Du 27 au 31 janvier 2020, Pôle emploi organise la seconde édition de la Semaine des métiers du numérique. Plus d’un millier d’évènements auront lieu sur tout le territoire pour mettre en avant les formations, les métiers et les entreprises qui recrutent dans le secteur.
La Semaine des métiers du numérique s’adresse aux demandeurs d’emploi et aux personnes qui souhaitent entamer une reconversion professionnelle.
Elle va également permettre aux professionnels du secteur — dont certains rencontrent des difficultés pour recruter — de se faire connaitre du grand public et de mettre en avant des postes qui sont parfois encore assez méconnus.
Lors de cette Semaine des métiers du numérique, des organismes de formation (écoles, centres de formation) seront présents et certains en profiteront également pour organiser des portes ouvertes dans leur établissement au même moment.
Depuis quelques années déjà se posent, pour les employeurs concernés, des questions de recrutement et de compétences dans ce secteur. Ainsi, d'après un rapport de France Stratégie publié en 2015, 190 000 emplois qui seraient à pourvoir dans les nouvelles technologies de l'information et du numérique d'ici à 2022.
L'an dernier, pas moins de 1250 événements avaient été organisés à destination des demandeurs d'emploi, des entreprises et des partenaires.
Référence :