Avec le rapport DigComp at Work , la Commission Européenne formule de nouvelles lignes directrices à l’intention des éducateurs, des employeurs et des recruteurs en vue de foter les Europeens « des compétences numériques nécessaires pour prospérer dans le monde du travail post-coronavirus ».
Le rapport DigComp at Work et ses lignes directrices de mise en œuvre comprennent des étapes pratiques, des actions clés, des conseils et des ressources en ligne pour tirer le meilleur parti du cadre de compétences numériques de l'UE, DigComp.
La Commission présentera à l'automne présentera un plan d'action mis à jour pour l'éducation numérique, parallèlement à une communication sur la construction de l'espace européen de l'éducation.
Lancé en 2013, DigComp est un outil pour améliorer les compétences numériques des citoyens. Jusqu'à présent, au moins 380 000 cours de formation basés sur DigComp et 440 000 certificats basés sur DigComp ont été dispensés en Europe.
Références :