Handicap : une nouvelle charte d'accessibilité pour la communication de l'État

Publié le 26 octobre 2022
Mis à jour le 16 novembre 2022

Sommaire

« Toutes les communications, quels que soient les supports et les formats, doivent être rendues accessibles directement et/ou faire l’objet d’une adaptation spécifique. Ainsi, pendant les allocutions, conférences de presse, points presse et interviews, les membres du Gouvernement sont invités systématiquement à veiller à l’accessibilité de leurs interventions avec notamment l'utilisation de la langue des signes française. Il en sera de même pour les contenus diffusés par les institutions et les administrations publiques sur l’ensemble de leurs supports. Les membres du gouvernement devront veiller à l'accessibilité de leurs allocutions, conférences de presse, interviews, avec notamment l'interprétation en langue des signes française pour les personnes mal entendantes. Tous les citoyens en situation de handicap, tout comme les personnes ne maîtrisant pas le français, doivent accéder intégralement et en temps réel aux messages adressés à la Nation, qu'il s'agisse de consignes d'alertes, de recommandations ou d'informations »

Service d’information du Gouvernement

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