Trois ans et demi après la création d'Emmaüs Connect, Jean Deydier vient de créer une nouvelle association : WeTechCare.
Cette structure propose de mettre en place des outils d'aide à la recherche d'emploi et d'acquisition de compétences numérique de base. Emmaüs Connect a accompagné 25 000 personnes à ce jour. "Le parcours proposé par Emmaüs Connect s’articule autour d’une offre solidaire d’accès à Internet et du développement des compétences numériques nécessaires pour trouver un emploi, consommer malin, se former, ou simplement maintenir le lien avec leurs proches".
WeTechCare a été créé pour enraciner le démarche d'inclusion numérique, en multipliant les capacités d’accompagnement des personnes fragiles dans l'acquisition de leur autonomie numérique. Son objectif est de toucher un million de bénéficiaires d'ici 2020.
WeTechCare va proposer des parcours d'insertion en ligne aux acteurs et aux structures d'accompagnements (action sociale, services publics, collectivités territoriales).
L'idée sous-jacente est de permettre aux accompagnants de s'approprier la transition numérique pour pouvoir la transmettre à leur public.
Le premier service créé par WeTechCare est une plateforme d'accompagnement vers l'emploi dédiée aux jeunes : Clic'N'Job.
L'association a le soutien de Google et de la Fondation SFR.