Le Pôle de compétitivité EMC2 recense, à la demande de l’Etat, les équipements d’impression 3D

Publié par Mission Société Numérique
Actualités 25.03.2020

Le Pôle de compétitivité EMC2 a été sollicité par les services de l’Etat pour recenser tous les équipements d’impression 3D disponibles pour potentiellement imprimer des masques, des valvules, des respirateurs ou autres…

« Afin d’organiser cette remontée d’informations, nous invitons tous les acteurs de l’impression 3D disposant d’équipements à remplir ce questionnaire. N’hésitez pas à transférer ce lien à tous les contacts que vous jugerez nécessaires ».

En parallèle, le Pôle EMC2  travaille également avec les services de l’Etat pour obtenir des cahiers des charges précis et les procédures à suivre.

Labellisé Pôle de compétitivité en 2008, EMC2  fédère une communauté de grandes entreprises de PME, de  laboratoires de recherche et de centres de formation autour des technologies avancées de production pour améliorer le futur des usines.

Mission Société Numérique

La Mission Société Numérique est une mission d’appui aux collectivités et aux acteurs de proximité sur les questions liées au numérique. Elle met en œuvre un programme d’actions pour favoriser l’autonomie et la capacité de tous à saisir les opportunités du numérique et favoriser le développement numérique des territoires. Elle pilote les plans “Numérique Inclusif” et “Tiers-Lieux” du Gouvernement.

Articles en lien

Éclairages 17.03.2020
Actualités 24.03.2020

Commentaires

  1. YannPoirson 25.03.2020

    Bonjour,
    Où peut-on accéder au lien vers le questionnaire ?
    J’ai de l’équipement personnel (2 imprimantes3d) que je serais ravi d’utiliser pour le bien commun !
    Merci de votre réponse