Sous le titre « Disciplines et/ou humanités numériques », le premier numéro de la revue sera consacré aux relations entre les disciplines existantes et les technologies numériques. Il s’agira de saisir des pratiques collectives, des parcours personnels, des habitudes méthodologiques, des cadres institutionnels ou des méthodes d’enseignement, dans ce qu’ils ont de typique et d’intéressant. Les contributions pourront prendre la forme d’articles de recherche de format traditionnel, de témoignages et de retours d’expérience.
Le deuxième numéro, intitulé « Regards sur des projets en humanités numériques », offrira l’occasion de présenter et de problématiser des projets de recherche en insistant sur leurs aspects les plus pertinents : genèse, inspirations, objectifs scientifiques, modes d’élaboration, choix technologiques, types de collaboration, etc.
Pour ces deux numéros, dont la publication est prévue en 2018, la Revue Humanités numériques invite chercheurs et auteurs à soumettre leurs propositions pour le 15 décembre 2017.
La publication dans la revue Humanités numériques se fera sous la licence internationale Creative Commons Attribution Sharealike (CC-BY-SA 4.0).