Pix va accompagner la montée en compétences numériques des agents territoriaux

Publié par Programme Société Numérique
Actualités 06.04.2022

Selon une récente étude du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), près d’un tiers des métiers territoriaux seront fortement impactés par le numérique dans les 10-15 ans à venir.

Après le déploiement de Pix au collège et plus récemment dans le cadre de Pôle emploi, Pix, le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques, expérimente, en partenariat avec la Banque des Territoires, une offre destinée aux collectivités, baptisée Pix Territoires.

En cours d’expérimentation avec 35 collectivités territoriales, Pix Territoires se propose de « mesurer le niveau réel de maîtrise du numérique des agents territoriaux pour développer leurs compétences numériques ».

Cette offre comprend :

  • Des tests prêts à l’emploi sur des besoins communs des collectivités ;
  • La mise à disposition d’une interface en ligne de gestion et de suivi des participants ;
  • Une boîte à outils et un kit de communication pour déployer Pix en interne.
Programme Société Numérique

Le Programme Société Numérique de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires est une mission d’appui aux collectivités et aux acteurs de proximité sur les questions liées au numérique. Il met en œuvre un programme d’actions pour favoriser l’autonomie et la capacité de tous à saisir les opportunités du numérique et favoriser le développement numérique des territoires. Il pilote la stratégie nationale pour un numérique inclusif du Gouvernement.

Articles en lien

Actualités 22.12.2021
Actualités 21.01.2022
Outils 08.07.2019

Commentaires

  1. Veille Cyber N382 – 11 avril 2022 | 12.04.2022

    […] PIX va accompagner la montée en compétences numériques des agents territoriaux […]