Une nouvelle feuille de route pour data.gouv.fr

Publié par Programme Société Numérique
Actualités 31.07.2020

Etalab, en collaboration avec l’équipe de Datactivist, invite les utilisateurs de la plateforme etalab et les producteurs de données à mener une réflexion collective pour co-construire la feuille de route de la plateforme data.gouv.fr.

« Depuis la création d’Etalab en 2011, le paysage de l’open data français a largement évolué au bénéfice d’une plus grande transparence de l’action publique et de la mise à disposition de données emblématiques au public.

Avec la mise en œuvre de la diffusion spontanée des données publiques et la montée en compétence des administrations sur le sujet, la plateforme data.gouv.fr bénéficie d’une hausse croissante du nombre de ses utilisateurs et des contributions.

Pour autant, de nombreux objectifs restent encore à atteindre, tandis que de nouveaux enjeux sont apparus au cours des dernières années : l’amélioration de la qualité et l’interopérabilité des données, l’identification des données à fort impact, la « découvrabilité » des jeux de données, l’accompagnement des producteurs et des réutilisateurs de données… »

Programme Société Numérique

Le Programme Société Numérique de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires est une mission d’appui aux collectivités et aux acteurs de proximité sur les questions liées au numérique. Il met en œuvre un programme d’actions pour favoriser l’autonomie et la capacité de tous à saisir les opportunités du numérique et favoriser le développement numérique des territoires. Il pilote la stratégie nationale pour un numérique inclusif du Gouvernement.

Articles en lien

Actualités 09.06.2020
Outils 22.05.2019