Les tiers-lieux au service de l’insertion : un appel à projets en Région Nouvelle-Aquitaine

Publié par Mission Société Numérique
Actualités 29.01.2020

Pôle Emploi, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) et la Coopérative des Tiers-Lieux se sont associés pour « tester de nouveaux formats de remobilisation et de mise en mouvement des demandeurs d’emplois et/ou porteurs de projets au sein des tiers-lieux de la Région Nouvelle-Aquitaine » au travers d’un appel à projets.

En 2018, Pôle Emploi Nouvelle-Aquitaine s’est engagé à soutenir des projets innovants, en lien avec le développement territorial, afin d’elargir son offre de services en direction des demandeurs d’emploi :  formation, couveuse, coopératives d’emploi, bénévolat renforcé et valorisé, valorisation des compétences, tutorat. Pole Emploi a ainsi noué un partenariat avec  la Coopérative des Tiers-Lieux.

Cet appel à projets doit favoriser l’émergence d’actions concrètes permettant un rapprochement territorial  entre les Tiers Lieux et Pôle Emploi.

Seuls les tiers-lieux ou les réseaux de tiers-lieux ayant leur siège social en Nouvelle-Aquitaine et relevant de l’économie sociale et solidaire peuvent candidater :associations, coopératives, fondations, Entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS).

 

 

 

Mission Société Numérique

La Mission Société Numérique est une mission d’appui aux collectivités et aux acteurs de proximité sur les questions liées au numérique. Elle met en œuvre un programme d’actions pour favoriser l’autonomie et la capacité de tous à saisir les opportunités du numérique et favoriser le développement numérique des territoires. Elle pilote les plans “Numérique Inclusif” et “Tiers-Lieux” du Gouvernement.

Articles en lien

Actualités 24.01.2020