Select Page

45 millions d’euros pour 300 nouvelles « fabriques de territoires »

A l’occasion de l’installation du Conseil national des tiers-lieux,  et dans le prolongement de la mission coworking conduite en 2018, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, ont rendu public le plan gouvernemental d’appui et d’accélération des tiers-lieux intitulé « Nouveaux lieux, Nouveaux liens ».

Le programme « Nouveaux lieux, nouveaux liens »

« Nouveaux lieux, nouveaux liens » est un programme interministériel qui vise à proposer aux citoyens, partout sur le territoire, de nouvelles activités et à de nouveaux services regroupés dans des lieux entièrement équipés en numérique. Pour y parvenir un budget de 45 millions d’euros est annoncé.

Un appel à manifestation d’intérêt (AMI), doté de 45 millions d’euros, sera  lancé prochainement pour créer 300 nouvelles « fabriques de territoires ».

  • Tiers-lieux existants et nouveaux projets : toutes les initiatives pourront prétendre à une subvention comprise entre 75 000 et 150 000 euros sur trois ans.
  • 100 « fabriques de territoires » seront labellisées dès l’année prochaine.
  • Sur les 300 « fabriques de territoires », 150 seront basées dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV).

À propos de l'auteur

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter

Rubriques