Select Page

Grande École Numérique : 757 formations aux métiers du numérique sur l’ensemble du territoire français

La grande École du numérique (GEN) vient de publier les résultats de son appel à labellisation lancé le 5 avril 2018.

Sur 855 dossiers de candidature, 347 nouvelles formations aux métiers du numérique, respectant rigoureusement les 5 critères d’éligibilité et ayant pris en considération les 10 critères de sélection du cahier des charges ont reçu à cette occasion le Label GEN.

42% des nouvelles formations labellisées sont situées en Quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).

La Grande École du Numérique est un réseau de formations aux métiers du numérique, avec des parcours d’un mois à 42 mois, souvent centrés sur la programmation, mais dédiés pour certains à la gestion de projet ou au marketing.

Les critères d’accès au Label GEN prévoient, notamment que chaque formation forme gratuitement au minimum 10 personnes peu ou pas qualifiées, en recherche d’emploi, par session. L’objectif ultime étant d’atteindre 80% de personnes formées disposant d’un niveau bac ou inférieur au bac par session.

Les formations labellisées intègrent un minimum de 30% de femmes au niveau national. Certaines sessions sont intégralement constituées de femmes.

Ces 347 formations viennent s’ajoutent aux 410 formations précédemment labellisées GEN.

 

 

À propos de l'auteur

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter