Select Page

eCarto : un observatoire des territoires numériques éducatifs

eCarto : un observatoire des territoires numériques éducatifs

La Banque des Territoires (Caisse des dépôts) a mis au point, avec  ministère de l’Éducation nationale, eCarto, un observatoire des territoires numériques éducatifs.

En tirant parti des données publiques fournies par l’ARCEP, l’Agence du numérique, la Caisse des dépôts et le Ministère de l’Education nationale,  eCarto permet de  visualiser l’état du numérique éducatif, à l’échelle des établissements et des collectivités territoriales. Cet outil permettra, en outre, d’ éclairer les politiques publiques, prioriser les investissements et les moyens d actions et partager avec les partenaires des Territoires.

eCarto recense et restitue les 4 grands ingrédients du numérique éducatif territorial :

  • la connectivité
  • les équipements numériques
  • les services & ressources
  • et les expérimentations

Une version bêta de la plateforme a até présentée en avant première dans le cadre du salon Educatec-Educatice.

Une nouvelle version enrichie de nouvelles données et de nouvelles fonctionnalités sera disponible au premier semestre 2019.

À propos de l'auteur

Mission Société Numérique

La mission Société Numérique met en œuvre un programme d’action pour favoriser l’autonomie et la capacité de tous à saisir les opportunités du numérique et pour accompagner la transition des territoires. Notre ambition : structurer, outiller et accélérer des projets pour faire émerger une société numérique innovante et inclusive.

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter

Rubriques