Select Page

Journées d’étude du projet de recherche Capacity les 20-21 septembre à Rennes

De 2014 à 2017, le projet de recherche Capacity, soutenu par l’Agence nationale de la recherche (ANR), a réuni la Fing, l’IMT Atlantique (Mines Telecom Bretagne) et l’Université Rennes 2 autour d’un questionnement : « quel est le potentiel de la société numérique à distribuer plus égalitairement les capacités d’agir ».

Le projet Capacity est à l’origine d’une enquête nationale qui porte sur la réalité et la perception du renforcement du pouvoir d’agir par le numérique auprès d’un échantillon représentatif de la population française. Soutenue par l’Agence du Numérique, cette enquête a été réalisée en 2017. Elle a donné lieu à une série d’analyses.

Le projet Capacity a permis l’organisation d’un programme de séminaires “capacités & numérique”.

Sous le titre « Explorer les réalités de l’empowerment à l’ère numérique », les équipes réunies autour du projet Capacity proposent de livrer leurs travaux à la discussion lors de deux journées d’étude de clôture les 20 et 21 septembre 2018, à Rennes

La première journée sera consacrée aux aspects scientifiques de la question de l’empowerment en régime numérique, la seconde au dialogue avec les professionnels, acteurs de terrain et décideurs.

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Mission Société Numérique

La mission Société Numérique met en œuvre un programme d’action pour favoriser l’autonomie et la capacité de tous à saisir les opportunités du numérique et pour accompagner la transition des territoires. Notre ambition : structurer, outiller et accélérer des projets pour faire émerger une société numérique innovante et inclusive.

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter

Rubriques