Select Page

Rencontre annuelle du World Internet Project à Paris et Brest du 2 au 6 juillet 2018

Le World Internet Project est un projet international collaboratif de recherche associant des institutions de plus d’une trentaine de pays sur tous les continents.

La première partie des rencontres annuelles se dérouleront à Paris (2 et 3 juillet) puis à Brest (du 4 au 6 juillet) à Brest.

Le World Internet Project est un projet international collaboratif de recherche associant des institutions de plus d’une trentaine de pays sur tous les continents. Il est né au Center for Communication Policy de l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles) et a été fondé avec l’École NTU (études de la communication) de Singapour et avec l’observatoire Osservatorio Internet Italia de l’Université Bocconi de Milan (Italie).

L’objectif principal du WIP est de s’accorder sur une batterie de questions communes à intégrer dans des enquêtes nationales, afin de se doter d’indicateurs comparables à l’échelle internationale. Les questions communes ont été rediscutées en 2015 à l’occasion de la rencontre annuelle à Taïwan.

Ce sont ces questions que M@rsouin a intégré dans son enquête nationale sur les usages numériques, réalisée en 2016 dans le cadre du projet ANR Capacity, et en partenariat avec l’Agence du numérique.

À propos de l'auteur

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter