Select Page

Un appel à projets de la Fondation Free : l’intelligence collective au service de la transition numérique des territoires

L’objet de la Fondation Free est « de réduire la fracture numérique. Si cette notion faisait référence il y a quelques années à un déficit d’équipement chez une partie de la population, on constate que ces inégalités se sont poursuivies dans l’utilisation qui est faite de l’outil informatique ».

 La Fondation Free avait lancé  en septembre 2017 un appel à projets (le second) autour du thème   « autonomie et numérique ». Elle souhaitait, en réalisant cet appel, mettre en lumière des projets de médiation numérique qui auraient pour but d’augmenter les compétences numériques et l’utilisation des outils à ces personnes ».

La Fondation  vient de lancer un nouvel appel à projets autour de la la transition numérique des territoires. Son ambition « est d’agir plus efficacement à l’échelle d’un territoire en apportant son soutien à la consolidation d’un réseau d’acteurs engagés sur le sujet de l’inclusion numérique. Elle s’adresse donc aux structures publiques/privées/associatives ayant enclenché un processus de mutualisation de leurs pratiques afin d’élargir ou de renforcer l’impact de leurs actions au bénéfice des habitants du territoire, avec un accent porté sur les publics vulnérables ».

Les financements attribués par la fondation serviront à l’organisation et à la consolidation du réseau (exemple : rencontres dédiées au travail collectif, salaire d’un coordinateur, expérimentation d’outils permettant la mise en commun et la diffusion des pratiques collaboratives etc)

Date limite de dépôt des candidatures  : 27 Mai 2018

Appel à projets

À propos de l'auteur

Mission Société Numérique

La mission Société Numérique met en œuvre un programme d’action pour favoriser l’autonomie et la capacité de tous à saisir les opportunités du numérique et pour accompagner la transition des territoires. Notre ambition : structurer, outiller et accélérer des projets pour faire émerger une société numérique innovante et inclusive.

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter