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Un questionnaire pour connaître les modes de financement et les modèles économiques des lieux de médiation numérique

Dans le cadre de la stratégie nationale pour un numérique inclusif pilotée par la Mission Société Numérique sous l’autorité du Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Numérique, un groupe de travail a été missionné pour travailler sur la consolidation économique et l’augmentation de la capacité d’action des acteurs.

Afin de mieux connaître les modes de financement, les modèles de revenus et les besoins des lieux proposant des services de médiation numérique, la Mission Société Numérique a lancé une enquête auprès des acteurs de la médiation numérique.

Un questionnaire en ligne leur permet de décrire leur activité, statuts, revenus, dépenses ainsi que leurs besoins.

Après une phase de concertation destinée à durer jusqu’à mars prochain, qui consistera en trois groupes de travail sur les publics cibles de la médiation numérique, la structuration de l’offre et enfin son financement, les départements auront un trimestre supplémentaire pour élaborer, en compagnie des acteurs locaux et des services de l’État, des schémas permettant de coordonner une stratégie locale en matière de numérique inclusif.

Les rapporteurs du groupe de travail « financement » sont la Caisse des Dépôts et Consignations, l’association des Régions de France et la SCIC Médias-Cité.

 

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