Select Page

Apres Santiago du Chili en 2017, la  Chine en 2016, Boston, berceau du MIT en 2015, Barcelone en  2014, la France accueillera du 11 au 19 Juillet 2018 la 14e FabConference, le rassemblement international des  Makers.

Cet 14 eme FabConference  sera articulée en trois manifestations :

  • Le FabCity Summit les 12 et 13 juillet, au Parc de La Villette à Paris :   Le Fab City Summit est un rassemblement international d’experts et de professionnels dans domaines de l’économie circulaire, l’urbanisme, la fabrication numérique, les nouvelles économies, l’engagement civique, la conception et la production durables.
  • Le Fabdistribué  les 14 et 15 juillet, dans toute la France :  les makers pourront choisir une des 10 thématiques annoncées et se rendre dans la ville porteuse de la thématique qui les interesse. Ces Fabdistribués permettent aux Fablabs de province d’être associés à ces manifestations d’envergure internationale.
  • La Fab14, du 16 au 20 juillet, à Toulouse : une serie de Workshops et conférences animés par Artilect  ainsi qu’un  symposium destiné à des centaines de participants.

Cet  événement est co-organisé par 3 associations : le Réseau Français des fablabs (RFFLabs), Fabcity Grand Paris et Articlect (à Toulouse).

Selon le Réseau Français des Fablabs, « le format inédit de cet événement, démontre l’intégration et la capacité d’action collective de la communauté des Fablabs en France, leur solidarité et leur volonté de faire œuvre commune, tout en faisant profiter l’ensemble des acteurs locaux de cette dynamique ».

 Le Réseau Français des FabLabs (RFFLabs) compte 50 FabLabs membres.

Avec pour 200 à 250 fablabs en France, selon RFFLabs, la France se situe au second rang mondial en nombre de Fablabs, après les Etats-Unis, devant le Royaume Uni et l’Allemagne.

 

À propos de l'auteur

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter