Select Page

Semaine nationale des Missions Locales 2018 : Vers les métiers de demain

L’accompagnement des parcours des jeunes vers les métiers de demain sera au cœur de l’édition 2018 de la Semaine Nationale des Missions Locales qui se tiendront du 15 au 23 mars 2018.

Accompagnement des  jeunes dans leurs pratiques numériques professionnelles, orientation, projet professionnel, découverte de métiers et de secteurs d’activités porteurs et/ou émergents, formation, accès à la qualification, développement des compétences acquises dans un cadre non formel : la  thématique « Vers les métiers de demain » s’inscrit dans la réflexion générale autour des compétences à développer, à adapter et à faire évoluer pour anticiper au mieux les nouveaux besoins, dans la période actuelle de transition notamment numérique et écologique.

Largement abordé lors des Rencontres nationales des Missions Locales, les 11 et 12 décembre derniers, cet enjeu d’élévation des compétences sera, début 2018, au centre des débats à l‘occasion du lancement du grand Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 (PIC) pour l’emploi et la formation, voulu par le Gouvernement.

Un certain nombre d’événements organisés par les Missions Locales figurent sur cette cartographie.

À propos de l'auteur

Labo ouvert

Collectivités, acteurs publics, chercheurs, citoyens, envoyez vos propositions d'articles ou de valorisation de données !

.

Twitter