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« Confrontés à des demandes en évolution rapide, les enseignants doivent maitriser des compétences de plus en plus étendues et sophistiquées. L’omniprésence des dispositifs numériques et le devoir qui leur incombe d’aider les éleves à acquérir des compétences numériques exigent des enseignants qu’ils développent leur propre compétence numérique ».

Un certain nombre de cadres de référence, outils d’auto-évaluation et programmes de formation ont été développés, aux niveaux national et international,  pour décrire les différentes facettes des compétences numériques que les enseignants doivent maîtriser, pour les aider à évaluer leurs compétences, à identifier leurs besoins de formation, et pour leur offrir une formation ciblée.

La Commission Européenne a entrepris, à partir de ces cadres, outils et programmes d’élaborer un cadre européen commun pour les compétences numériques des éducateurs, baptisé DigCompEdu.

Ce cadre commun pourra contribuer a la mise en oeuvre d’ outils et de programmes de formation régionaux et nationaux. Il propose, en outre, approche et un langage communs qui facilitent le dialogue et l’échange de bonnes pratiques au sein de l’Union Européenne.

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